× Nous utilisons des cookies pour mesurer l'audience du site et proposer des offres adapatées à vos centres d'intérêts. En poursuivant la navigation, vous acceptez le dépôt de ces cookies. En savoir plus.

PRINTEMPS - STAGE CUISINE - Pibrac

Dans les pas d'un futur Top Chef !

6-17 ans
PRINTEMPS - STAGE CUISINE - Pibrac-1
Image slider Image slider Image slider
Taille approximative du groupe : 16 participants

Nombre minimum de participants pour départ : 8 participants

Séjour de 5 jours

CENTRE DE LOISIRS Pibrac - Haute garonne - 31


Saisons : Printemps

Organisateur : CHIC PLANET

Forfait : Forfait Touristique
À partir de
340 € TTC

Descriptif du séjour

Les stages de CUISINE sont des stages d'initiation et/ou de perfectionnement. : 

LE STAGE CUISINE se déroule dans nos infrastructures, aménagées spécialement par l’équipe de l’Atelier des Chefs, et spécialement adaptées pour les kids. Des techniques et thèmes différents seront abordés à chaque séance (découpes, taillages, cuissons, dressages, astuces de chef, ...). Les menus sont préparés en fonction des produits de saison. 

Si le nombre de kids inscrits est supérieur à 16, alors les kids seront répartis par tranche d’âge et 2 groupes seront constitués.
Les groupes permuteront (matin ou après-midi) chaque jour, afin de créer soit un repas salé qui sera dégusté sur place le midi, soit des pâtisseries pour le goûter. 

 

L’autre demi-journée, les kids répartis par tranche d'âge ( 6-8 ans / 9-11 ans / 12-17 ans), créront leur programme de vacances à la carte en choissant chaque heure une activité à dominante sportive parmi un pannel d'activités proposées par l'équipe d'animation :

- Sports collectifs (basketball, handball, rugby, volley, football, ultimate fressbea, football américain ...)
- Sports de raquette (badminton, tennis, tennis de table, ...)
- Athlétisme (sauts, lancers, relais, ...)
- Sports d’opposition (Boxe, lutte, ...)
- Tir à l'arc, fronde, sarbacane, fléchettes
- Activités gymniques
- Danse, relaxation, ...
- Cirque, accrosport
- Thèque, baseball, hockey, croquet, criquet, crosse québecoise, polo en salle, ...
- Sport de glisse : roller, skate, trotinette, waveboard ...
- Baby foot, paint ball mousse "nerf", ...
- Escalade, Golf, course d'orientation, curling indoor, street planchette ...
- Sports traditionnels (Pétanque, molky, billard japonais, cornhole, palet breton...)
- Sports innovants (flingos, kin ball, poull ball, bumball, spike ball...) …

Mais aussi de nombreux jeux sportifs, activités manuelles, culturelles ou théatrales

 


Programme


L'inscription est obligatoirement à la semaine, car il y a une logique d'apprentissage et un objectif de progression.


Une journée type : 

8h00 à 9H00 : Accueil des enfants : petits jeux sportifs ou manuels.
9h00 à 10H00 : Sensibilisation à la cuisine 
10h - 12h :
STAGE CUISINE

12h - 13h00 : Dégustation des plats préparés durant le stage
13h15 -13h50 : Temps calme 
14h00 – 15h00 : 1ère activité sportive ou socio-éducative
15h00-16h00 :
2ème activité sportive ou socio-éducative

16h00 : Goûter
17h00 à 18h00 : Les parents récupèrent les enfants 


Le vendredi après-midi :
 Grand jeu à thème et goûter partagé sont au programme !

 

 Attention :
- Le programme d'activités est créé par l'équipe d'animation en réunion pédagogique avant chaque période de vacances scolaires, les activités qui y sont proposées dépendent des infrastructures disponibles au moment de l'ouverture du centre de loisirs.
- Le programme peut varier selon la sensibilité de l'équipe pédagogique.
- Photos non contractuelles.


Les temps forts


UN TABLIER DE CHEF OFFERT A CHAQUE KIDS


Encadrement (Taux d'encadrement 1 pour 10 participants)


Le centre de loisirs sera déclaré auprès de La Direction Départementale de la Jeunesse et des Sports et respecte la législation en vigueur du Ministère de l’Education Nationale.

Chaque centre de loisirs est encadré par un Directeur diplômé (au minimum d’un BAFD), suppléé par un ou plusieurs adjoints de direction selon le nombre de kids inscrits. 

Le taux d'encadrement est d'1 Directeur (trice) BAFD, 1 Assistant sanitaire (PSC1), 1 Animateur BAFA pour 10 kids soit 1 adulte pour 8 kids.


Activités


  • Ateliers de cuisine
  • Multi-activités

option disponible

Aucune option disponible pour ce séjour

Formalités obligatoires

  • Fiche d'inscription
  • Photocopie du carnet de santé

Numéro du service client

05.34.57.19.59

image réassurance
Modes de règlement acceptés
Chèque, Virement, Bons CAF, Conseil général, Chèques vacances, Carte bancaire, Prise en Charge

Situation / Hébergement

CENTRE DE LOISIRS Pibrac - Haute Garonne - 31 - FRANCE


Capacité : 150 personnes


L'ECOLE LA SALLE DE PIBRAC située :  20 Rue des Frères, 31820 Pibrac

Bénéficie d'un cadre de vie exceptionnel, agréable et sécurisé.

Les équipements du centre de loisirs : 

  • 2 terrains de football
  • 1 grande salle de gym
  • 1 espace restauration (6-17 ans) + 1 espace (3-5 ans)
  • 1 dortoir pour les 3-5 ans
  • 1 zone de jeux (3-5ans)
  • Des salles d'activités manuelles
  • 1 Espace sports de glisse (roller,skate,trotinette)
  • 1 espace athlétisme
  • A venir dans un futur proche : Un grand gymnase

 



:

Restauration sur place au sein du centre de loisrs, géré par la société Ellior. 

Menu : 

  • Entrée
  • Plat 
  • Dessert

    Entre plusieurs entrées, plats et desserts


Dates et tarifs

Code du séjour : 143-C-34933* Les tarifs indiqués sont hors options

Date de départ Durée Date de retour Ville de départ Tarif* / participant





Modes de transport

Non renseigné


Complément transport

Selon les périodes, il y a la possibilité de choisir des transports navette au départ de Blagnac et des Sept Denier pour rejoindre le centre de loisirs. 


Horaires de transport / Escales /Correspondances

Départ 8h15
Retour 17h30


Villes de départ possibles

Sur place


Conditions Générales d'Annulation liées au séjour

de 0 à 10 jours 95 % de retenu
de 11 à 30 jours 50 % de retenu
de 31 à 60 jours 20 % de retenu
de 61 jours 90 € de retenu


Information préalable du consommateur

Le contact du mineur non-accompagné sur le lieu de séjour vous sera transmise en temps utile avec les convocations de départ.

Annexe 1 formulaire A - forfaits vendus en ligne

Nous vous conseillons de consulter, jusqu’au jour du départ, les sites :
https://www.pasteur.fr/fr
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/
et vous conseillons de vous inscrire sur le site Ariane notamment pour les séjours à l'étranger.
https://pastel.diplomatie.gouv.fr/fildariane/dyn/public/login.html
https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_15646.do

haut de page